1. La Belgique livrera des F-16 à l’Ukraine avant la fin de l’année
    Mise à jour

    La Belgique livrera des F-16 à l’Ukraine avant la fin de l’année

    Le gouvernement fédéral a confirmé vendredi la décision de livrer des F-16 à l’Ukraine et de fournir les premiers appareils si possible encore cette année, ont annoncé le Premier ministre, Alexander De Croo, et la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder. “En coordination avec nos alliés et partenaires de la coalition F-16, notre pays mettra tout en œuvre pour accélérer la livraison, si possible avant la fin de cette année”, a déclaré Mme Dedonder (PS).
  2. Le roi Charles III va reprendre des activités officielles après l'annonce de son cancer
    Mise à jour

    Le roi Charles III va reprendre des activités officiel­les après l'annonce de son cancer

    Le roi Charles III s’apprête à reprendre des activités publiques dès mardi prochain, ses médecins jugeant “très encourageants” l’évolution de son état de santé depuis l’annonce de son cancer, a annoncé vendredi le palais de Buckingham. “Sa Majesté le roi reprendra prochainement ses activités publiques après une période de traitement et de récupération à la suite du diagnostic de son cancer”, a annoncé vendredi le palais de Buckingham dans un communiqué.
  1. La rencontre entre Erdogan et Biden à la Maison Blanche repoussée, selon la Turquie

    La rencontre entre Erdogan et Biden à la Maison Blanche repoussée, selon la Turquie

    La rencontre entre le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue américain Joe Biden à la Maison Blanche prévue pour le 9 mai est repoussée, a annoncé vendredi un responsable turc à l’AFP. “La visite prévue pour le 9 mai a été reportée en raison d’un changement dans le programme de M. Erdogan”, a déclaré ce responsable, sous couvert d’anonymat. “Une nouvelle date sera décidée” après un échange entre les deux présidents, a-t-il ajouté.
  2. Elke Van den Brandt veut brider le moteur des voitures: "La technologie existe”
    Play

    Elke Van den Brandt veut brider le moteur des voitures: "La technolo­gie existe”

    À moins de 50 jours des élections, Elke Van den Brandt (Groen) défend son bilan. La ministre bruxelloise de la Mobilité se targue de la nette baisse des tués sur les routes bruxelloise, mais vise l'objectif 0 et plaide pour l’instauration de mesures plus strictes pour l’atteindre. Parmi les idées avancées, le permis à points et le bridage des moteurs. “On n’utilise pas cette technologie pour la voiture, mais cela pourrait sauver des vies”, assure l’écologiste.